top of page

LA petite histoire

L'histoire

La cuisine marocaine reflète l'histoire complexe du pays et les différentes populations qui s'y sont installées. Le tajine et le harira viennent des Berbères, premiers habitants de la région. Les Bédouins ont apporté les dattes, le lait, les céréales et le pain tandis que les Maures ont introduit l'huile d'olive, les amandes, les fruits et les herbes. Les Arabes ont apporté les épices, sans oublier les Britanniques qui, au XVIIIème siècle, ont importé le fameux thé. Mais les trois grandes influences qu’a connues la cuisine marocaine restent en fait l’influence arabe, turque et andalouse.

Au Maroc, la cuisine est exclusivement le domaine des femmes, excepté pour la préparation du méchoui et des brochettes. Les femmes reproduisent les gestes de leurs mères et de leurs grands-mères. Elles ignorent généralement les livres de recettes et les dosages précis. Aussi, si la cuisine marocaine est simple, ses variantes sont infinies.

Qui est votre hôtesse ?

Depuis sa plus tendre enfance "Tata Houria" a toujours eu la responsabilité de faire à manger à sa grande famille.

Après avoir soutenue son marie et élevé ses enfants, elle se lance a son tour dans l'entreprenariat en ouvrant son restaurant pour pouvoir faire découvrir les saveurs de son pays d'origine 

247 Rue de Chanrenton 75012 PARIS. Tel 01 46 28 68 81

bottom of page